Les massages et le Reiki

Je pratique différentes méthodes de massages sur les animaux.

Les massages détente= pour les animaux qui ont besoin de se sentir détendus, accompagnés dans un moment de stress (ex= fin de vie), qui souffrent d'arthrose, de tensions diverses, de maladie, de stress post-traumatique, etc..

Les massages des Méridiens= les massgages des Méridiens font travailler les différents organes de l'animal. Cela peut aider en cas de troubles physiques, par-exemple= troubles digestifs, maladies, etc...

Les soins énergétiques= Ils aident les animaux à rééquilibrer leurs énergies, à se sentir mieux dans leur corps, mais aussi dans leur esprit. Les soins énergétiques peuvent rassurer les anxieux, redonner de la force à un animal malade, etc..

Les soins avec les Codes Universels= ils aident à la guérison (pas sans aide médicale), ils amènent ce qu'il faut où il faut. Les Codes Universels aident, soulagent le corps, mais aussi l'esprit. Ils ont été découverts il y a 5000 ans sur une momie ( la momie ötzi).

Les Codes Universels s'apparentent à des soins homéopathiques, mais version énergétique. Ils aident à travailler ce dont l'animal a besoin. Ils envoient la bonne énergie au bon endroit.  

Le Reiki= Je l'utilsie beaucoup sur les animaux en état de stress, car il soulage rapidement.

L'acupressure= Il s'agit de travailler sur un endroit du corps qui cible un organe ou une émotion. Par-exemple, il exisite un point précis pour calmer une angoisse, un autre pour les états de chocs, etc...on peut retrouver des points dans les pattes de l'animal ou sur son corps.

Durant mes soins, je fais souvent un mélange de tout ce qui a été décrit ci-dessus. 

Photo: Belle qui reçoit les Codes Universels

 

  • Milo, mon golden, aime beaucoup les massages, il est très demandeur.

  • Le massage détend, aère les muscules et apporte un bien être immédiat

  • Les oreilles sont très sensibles chez les animaux et on y retrouve des points d'acupressure. Certains animaux aiment les massages des oreilles, d'autres non...

  • Avec les chevaux, je me sens bien, car je les connais depuis longtemps. Ils savent me dire où ils ont mal...

  • Un contact de confiance est très important à établir entre l'animal et moi. L'animal va se détendre s'il se sent complétement en sécurité

  • L'animal est capable de choisir le soin qu'il lui faut. Je leur demande souvent de choisir leur huile essentielle ou une pierre dont il a besoin. La communication animale me permet de comprendre leur choix.

Reiki

Comme expliqué ci-dessus, le Reiki vient en aide aux animaux particulièrement sensibles, stressés ou très malades. Il peut se faire à distance ou en direct. Le Reiki agit assez rapidement sur les animaux et il travaillent ce qui doit être travaillé sur le moment. Il peut aussi aider un animal en fin de vie à s'apaiser...

Le Reiki est l'énergie universelle et l'énergie propre à l'animal ou à l'humain. Ces deux énergies sont vitales. Le fait de les travailler ensemble permet de rééquilibrer les énergies dans le corps, dans l'esprit. A l'aide des différents symboles, il est possible de travailler à distance ou en direct sur différents points: Le mental, l'émotionnel, le physique, le spirituel. Il permet aussi de renouer les liens, d'apaiser une situation difficile. 

Le Reiki peut aussi aider un animal perdu.