Arizona, l'incendie

La compagne humaine d'Arizona a pris contact avec moi pour me dire qu'Arizona n'était plus là depuis l'incendie de leur maison la veille au soir. Peluche et Paillette, les deux autres chattes, étaient là et mises à l'abri. Arizona restait introuvable. Il faut dire que la situation était difficile, car les propriétaires des chattes ont été victimes d'un incendie criminel. Arizona a été tiré par la queue pour la sortir de dessous un lit, là où elle s'était réfugiée pour échapper aux flammes. J'ai rapidement pu communiquer avec Arizona, qui se trouvait juste derrière la maison brûlée et je lui ai dit de rejoindre sa compagne humaine, ce qu'elle a fait tout de suite. Elle s'est montrée un petit coup et elle est repartie. J'ai rassuré sa propriétaire en lui disant qu'elle n'était pas loin, mais en état de choc. Le soir, j'ai reçu la bonne nouvelle que les trois chattes étaient en sécurité dans une autre maison.

Les images que les trois chattes m'ont renvoyés ont été terribles. Des flammes, des bottes de pompiers aux pas lourds, des cris, des pleurs,...Arizona a été traumatisé par le bruits des jets d'eau et les bottes d'un pompier. Toutes les trois ont pu me communiquer leur état de choc. Je leur ai fait un soin à distance à toutes les trois et je reste en communication avec elles tant qu'elles en ont besoin.

Paillette

Paillette a besoin de repos après cette terrible aventure. Elle était dans la maison en feu avec Arizona. Elle est en vie grâce à ces proriétaires qui l'ont sortie de l'incendie. Paillette m'a renvoyé des images très grises, des odeurs étouffantes et une sensation de perte de contrôle qui l'a effrayée. Elle n'arrive pas à accepter que son territoire intérieur à changer, mais la communication l'aide à passer ce cap difficile.

Peluche

Peluche a eu très peur, car elle était dehors lorsque l'incendie a eu lieu. Ce qui l'importait le plus, c'était de retrouver Paillette et Arizona. Elle a réussi à se sentir un peu apaiser au moment où les trois ont été à nouveau réunies. Peluche a également du mal avec le changement de territoire intérieur, mais elle l'accepte mieux que les deux autres. Pour elle, le plus important est que tout le monde soit sain et sauf et que la famille soit réunie.

 

Aujourd'hui, les trois chattes vont très bien. Arizona est même devenue ambassadrice de Regard'âmes. Elles ont retrouvé leur maison, qui a été rénovée. Elles profitent pleinement de leur vie en liberté!