Lexy, la protectrice

Lexy était une chienne remplie de vie, un peu hyperactive. Elle se posait difficilement, car elle "croquait"la vie à pleines dents. Elle était joyeuse, joueuse, curieuse et très affectueuse. Lexy a pris un rôle de protectrice à l'égard de sa famille humaine, plus spécialement pour son humaine et ses enfants. Elle a d'ailleurs sauvé la vie du fils de la famille en le défendant contre le deuxième chien de l'époque, qui rencontrait des troubles de comportement. Lexy s'est mise entre l'enfant et le chien pour repousser l'agression. Elle fut blessée et l'enfant fut sauvé.  Lexy a transmis en communication son rôle très important de protéger les siens.

 

Lexy avait l'élément Eau ce qui veut dire que c'était une chienne très sensible aux émotions de son entourage et qu'elle était une éponge émotionnelle.Elle absorbait les émotions et parfois, elle ne savait pas trop quoi en faire.

 

Il y a quelque temps, Lexy nous a fait très peur, elle a été victime d'un piomètre (infection de l'utérus) et elle a dû subir une opération en urgence. Lexy s'est battue pour s'en sortir. Elle s'est montrée très courageuse. Elle a pu s'en sortir et elle a réussi à combattre un moment son insufisance rénale. 

Au mois de septembre 2019, Lexy a été victime d'une torsion de l'estomac. Elle n'a pourtant rien fait de différent que d'habitude. Il est probable qu'elle ne digérait pas bien sa nourriture. Lexy a , à nouveau, été opérée en urgence. Elle s'est battue pendant une semaine, elle ne voulait pas s'en aller... puis, comprenant que la maladie n'allait pas la laisser tranquille, que ses souffrances ne passeraient pas, Lexy s'est résignée... Elle nous a quittés un lundi matin, nous laissant dans un grand chagrin et un grand vide. Lexy manque énomément aux siens, mais également à moi, qui la connaissait depuis 2 ans. Elle était très proche de Milo qui a compris avant nous, que son amie n'allait pas survivre à cette nouvelle épreuve.

Jamais nous ne t'oublierons Lexy... Tu es devenue une étoile qui veille sur les siens...

Repose en paix, belle et inoubliable Lexy...

 

 

  • Lexy était très expressive et on pouvait lire quand elle se posait des questions, quand elle avait chaud, quand elle voulait faire sa comique aussi...

  • Lexy et Milo, une histoire d'amour… Tu vas beaucoup manqué à ton ami...

  • J'aimais aller la voir et je pouvais m'occuper aussi des autres animaux de la maison. C'était toujours un vrai bonheur d'aller chez Lexy.
    Ici avec Chikita.
    Tu vas me manquer, Lexy...