La promenade avec Mulan

Mulan est une chienne labrador très sensible et qui réagit très vite à ce qui l'entoure par des aboiements qui ne mettent pas toujours son humaine à l'aise. Nous avons fait une promenade avec elle accompagnés par son humaine. Milo est venu en renfort pour apporter de l'apaisement à Mulan, car Milo est toujours très serein dans toutes situations. Ma soeur nous a aussi accompagnés pour prendre des photos. Mulan était un peu nerveuse au début de la promenade, puis plus le temps passait et plus je la voyais s'apaiser et avoir du plaisir. Elle a même réussi à être un moment tranquille sur une terrasse (moment qui n'est pas simple pour un chien nerveux). L'os l'a aidée, mais également le fait que nous avons pris une table un peu à l'extérieur. ll est important de ne pas demander au chien plus que ce qu'il peut faire, de bien connaître ses limites pour ne pas le mettre en échec. Mulan a croisé un cheval et elle n'a pas réagi non plus, car d'habitude les chevaux lui font peur et elle les aboie. Je pense que la présence de Milo l'a énormément aidée à se sentir plus calme et à se poser.

Je félicite Milo pour son beau travail, je dis un grand BRAVO à Mulan pour ses efforts et son beau travail. Je remercie son humaine pour sa confiance et je remercie aussi ma soeur pour les photos.

  • Nous avons même pu travailler un peu. Ici, nous faisons un retour croisé avec Milo. Mulan a même mieux obéi que mon Milo.

  • Nous avons alterné les moments en laisses et les moments libres.

  • Les moments de liberté sont nécessaires au chien pour relâcher les pressions et pour aller renifler la nature.