Les valeurs

 Les communications:

1. Je ne communique pas sans l'accord de l'humain de l'animal.

2. En entrant en communication avec un animal, j'entre dans son intimité et celle de sa famille. C'est un devoir de ma part d'avoir l'autoristation d'un humain adulte de l'entourage de l'animal pour commencer mon travail.

3. Aucune communication n'est transmise à un tiers sans l'accord de l'humain.

4. Une communication est faite pour comprendre, soulager, aider les humains de l'entourage de l'animal à mieux saisir une situation, mais elle ne change pas les comportements de l'animal. Elle peut aider à mettre en lumière des éléments pour venir en aide à l'animal. Elle est un support pour mieux saisir à quoi en est l'animal, ce qu'il a à exprimer, ce qu'il ressent et non à vouloir le changer.

5. L'animal va exprimer ce qu'il ressent, ce qu'il a à dire à un moment donné, durant le temps de la communication, il va exprimer ce qu'il a besoin de transmettre sur le moment. 

6. Les animaux utilisent différents canaux de communication. Les canaux utilisés sont nombreux. Je reçois des images, des sons, des odeurs, des couleurs, des mots, des sensations physiques et des phrases.  Les informations que je reçois sont nombreuses et il est parfois difficile de tout traduire à son humain. Je tiens à être la traductrice la plus proche de ce que m'a dit l'animal.

7. Lorsque j'entre en communication, je demande toujours à l'animal s'il est d'accord de communiquer avec moi et à la fin, je le remercie toujours d'avoir communiquer avec moi. Au début de mes communications, je laisse l'animal prendre le temps de "venir à moi". Il est impossible de forcer un animal à communiquer.

8. Je peux transmettre les messages que les humains souhaitent dire à leur animal, mais l'animal est libre d'y répondre ou pas.

Pour les soins à mon cabinet:

1. Les animaux sont accueillis en premier, ils sont à l'honneur et l'endroit est fait pour eux.

2. Je demande toujours à l'animal s'il est d'accord de recevoir un soin, d'être touché ou de recevoir les énergies dont il a besoin.

3. Les comportements des animaux sont observés de près pour comprendre ce que l'animal désire sur le moment.

4. Ma communication me permet de comprendre ce que l'animal est prêt à recevoir ou non.

5. Certains animaux me font part de leurs douleurs, de leurs tensions, de leurs peurs, de leurs angoisses et je les aide pour qu'ils puissent se sentir soulagés.

6. Les animaux ne tiennent pas longtemps dans une même position, n'aiment pas être contenus et il est important que les soins ne soient pas trop longs et que l'animal puisse se mouvoir entre les soins. Je les laisse se déplacer librement dans mon cabinet pour qu'ils puissent découvrir le lieu, se mouvoir et se sentir en confiance.

7. Le partage avec l'humain de l'animal est très important et permet de faire avancer les situations. Il aide aussi à établir un lien différent entre l'humain et l'animal ou tout du moins à mieux le comprendre.

Pour les animaux disparus:

1. Il n'y a aucune garantie de retrouver l'animal. La communication peut permettre de savoir si l'animal est encore en vie ou non, mais ce n'est pas du 100 pour 100.

2. J'utilise des mesures pendules pour avoir d'autres indications, mais il reste toujours une marge d'erreurs. 

Pour les animaux décédés:

1. Il est très difficile d'entrer en communication avec les animaux décédés. Il s'agit d'un travail plus délicat, plus profond et qui demande un grand respect de là où en est l'animal. Il n'est pas question pour moi de les déranger dans leur cheminement et les communications sont rarement guidées par des questions.

2. Je réponds rarement à ce genre de demandes et après réflexions avec l'humain de l'animal. 

3. Si l'animal est décédé depuis plus de 4 ans, je n'entre plus en communication avec lui.

Je tiens à terminer cette Charte en rappelant que mon travail est là pour venir en aide aux animaux, pour qu'ils soient mieux compris, mieux entourés, mieux aider dans certaines situations difficiles. Je suis leurs paroles...

Chaque animal est unique et mon travail est celui d'offrir des soins adaptés, qui répondent aux besoins de l'animal qui vient à moi...

Les animaux méritent respect, amour et dignité...