La recherche de Lila

J'ai reçu le coup de téléphone de son humaine environ une demi-heure après que Lila ait réussi à s'échapper de chez elle par la porte d'entrée de son immeuble. Son humaine était très inquiète, car elle a également perdu Maïa une semaine auparavant.

J'ai établi une communication très rapidement avec Lila, qui me disait se cacher sous une voiture du quartier. Son humaine est allé voir, mais pas de Lila. Alors, j'ai établi une deuxième communication avec Lila, qui me disait cette fois-ci, être à l'intérieur, cachée dans un coin. J'ai alors pensé à une voisine, car Lila me montrait des images d'un appartement...Lila a été retouvée chez la voisine de l'immmeuble d'à côté! 

Je profite de cette histoire pour dire qu'il est très important de ne pas attendre plus d'une semaine avant de me prévenir de la disparition de votre compagnon, car plus les jours passent et plus il est difficile d'établir une communication précise. L'idéal serait de m'appeler après 2 ou 3 jours.

A ce jour, je recherche toujours Maïa, la soeur de Lila, qui s'est échappée une semaine avant Lila. D'après mes mesures et les communications, Maïa est en vie et elle semble apprécier sa liberté dans les jardins du quartier. Elle cherche cependant à rentrer durant la nuit...Elle ne sait pas par où rentrer, car il n'y a pas d'issue directe qui mène à chez elle...

J'espère que Maïa trouvera le moyen de se manifester pour rentrer à la maison...

Maïa a retrouvé le chemin de sa maison!!! Quelques jours après la création de mon article...