Archi, ambassadeur

Je connais Archi depuis longtemps. Il est l'un de mes premiers clients. Je ne vais pas parler de nos débuts, car il y a déjà un chapitre pour lui sur ce site. 

Archi est un petit chien qui souffre d'une maladie chronique appelée "mega-oesophage". Cette maladie peut provoquer des troubles respiratoires, des vomissements, des régurgitations à répétition. 

Depuis que je connais Archi, il est passé par plusieurs épisodes difficiles, mais il a toujours montré une grande force de vie. Ce petit chien aime la vie et il le fait comprendre à ses humains. En juin 2018, Archi a dû être hospitalisé pour une hernie. Je suis entrée en communication avec lui durant son hospitalisation et Archi semblait très au clair sur ce qui se passait pour lui:

"J'ai un espèce de tuyau dans la patte avant...Ici, il y a beaucoup de blanc...j'ai la sensation d'être devenu un tout petit chien, je ne peux plus marcher"...(communication du mois de juin 2018)

"Ici, on continue de me soigner. Il parait que j'ai une grosse boule sur ma colonne au bas de mon dos et que c'est pour ça que je ne marche plus...je m'en fiche, je veux juste rentrer à la maison"...(communication du mois de juin 2018)

Archi n'attendait qu'une seule chose, rentrer chez lui! Quand il a appris qu'il pouvait rentrer, Archi m'a fait part de sa grande joie:

"Oh oui, oh, oui, je rentre chez mes humains. J'en ai trop marre d'être ici, je suis prêt pour rentrer! Je ne mange pas dans mon sac, je n'aime pas manger ici, car je crache beaucoup plus qu'à la maison. Et ici, il n'y a pas de terrasse, pas de vue et pas de canapé!!"...(communication de juin 2018)

Archi est venu me voir à mon cabinet au mois d'août 2018 et j'ai vu qu'il souffrait d'un symdrôme post-traumatique à son hospitalisation. Archi se montrait nerveux, angoissé et il a eu dû mal à se sentir contenu...Archi est arrivé à m'exprimer ce qu'il ressentait:

"Je ressens toujours une drôle de sensation dans ma gorge et j'ai des remontées peu agréables, qui me brûlent parfois...je ne sais pas si c'est possible de me retirer mes angoisses, car oui, je suis un chien avec des angoisses...mon hospitalisation m'a rendu encore plus angoissé, surtout au niveau de la séparation avec mes humains..." (communication de août 2018)

A ce jour, Archi reçoit des soins para-médicaux, son humaine tente tout pour lui venir en aide. Archi souffre de régurgitations et de vomissements durant les nuits. Il exprime cependant son envie de continuer de vivre...

  • Archi aime beaucoup ses différents coins dodo. Il est bien à l'aise chez lui et il a ses habitudes...

  • Archi s'est montré aussi curieux du grand jardin qui est à mon cabinet. Il a voulu respirer partout. Il s'est déplacé dans le jardin en compagnie de Milo

  • Mais il s'est aussi montré nerveux et angoissé...et il a pu exprimer une partie de ses angoisses...