Interventions dans les écoles

Dès janvier 2022, je vais me rendre dans les écoles de ma région de la 1ère Harmos à la 8ème Harmos. Nous avons l'aval du directeur des écoles du Val-de-Ruz pour venir auprès des enfants. Nous y traitons les poins suivants:

Les émotions des élèves et ceux des animaux

Les besoins des élèves et ceux des animaux

La Méditation, à quoi ça sert?

Nous apprenons à écouter et à ressentir nos instincts avec des exercices

Nous y traitons le respect de tous les Etres vivants de cette Terre

Les enfants font connaissance grâce au Conte de Regard'âmes des relations que l'on peut tisser avec les animaux. 

Un jeu de cartes a été crée pour eux et reste dans la classe, ainsi que le livret du Conte. 

Un support du cours est offert à chaque élève

Une boîte à voeux est également présente pour que les enfants puissent faire un voeu pour la nature, un animal ou ce qu'ils désirent le plus au monde ...

Les interventions permettent une autre ouverture à l'égard des animaux, mais aussi à l'égard des autres. Elles aident les enfants à parler de leurs émotions, de leurs soucis, de ce qui peut les rendre malheureux et heureux. Elles permettent une cohésion au sein de la classe et elles les sensibilisent au non-jugement. 

  • Le Conte Regard'âmes permet d'entrer dans le domaine des ressentis que l'on peut avoir face aux animaux ... Il raconte l'histoire de Mymi qui du haut de ses 8 ans a commencé à comprendre ce que pouvaient ressentir les animaux

  • Milo permet aux enfants de partager leurs propres émotions et d'être sensibles à ce qu'ils ressentent en premier ...Il reste présent durant toute l'intervention et il apporte un bien-être évident aux enfants

  • Les enfants reçoivent un support de cours. Le livret du Conte et un jeu de cartes Regard'âmes adaptés aux enfants restent en classe